// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Les pistes concrètes du GART pour faire évoluer le versement mobilité

Article ID.CiTé du 23/05/2025



Actu -  Les pistes concrètes du GART pour faire évoluer le versement mobilité
En amont d’Ambition France Transports, le GART a formulé 10 propositions  pour faire évoluer le modèle économique des autorités organisatrices de la mobilité (AOM) locales et régionales. Détaillées dans notre ouvrage « Mobilité, repenser le modèle économique  », nos propositions rassemblent données chiffrées, exemples concrets et pistes de réflexion qui constituent une base solide pour nourrir le débat public et les échanges à venir dans le cadre de la conférence de financement des mobilités.

L’une d’elles porte sur l’évolution du versement mobilité. Depuis sa création, cette ressource œuvre à la mise en place d’un maillage de réseaux de transport au service du bassin de vie et de ses habitants. Les inquiétudes quant à sa pérennité semblent levées. Dans cette perspective, le GART propose plusieurs pistes d’évolution dont vous trouverez le détail dans cet article dédié.

Au sommaire
Qu’est-ce que le versement mobilité ?
Notre première piste : baisser le seuil du versement mobilité
Notre deuxième piste : faire évoluer les taux du versement mobilité pour les AOM locales
Notre troisième piste : faire évoluer les modalités de collecte du versement mobilité additionnel

GART - 
Note complète




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus