// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Outre-Mer

Actu - Outre-Mer - 95 projets artistiques soutenus pour faire vivre les cultures ultramarines partout en France

Rédigé par ID CiTé le 01/06/2021



Le Fonds d’échanges artistiques et culturels pour l’outre-mer (FEAC) a souhaité, cette année, soutenir particulièrement les projets intervenant dans le domaine du spectacle vivant. Les compagnies, festivals et artistes étant particulièrement fragilisés par la crise sanitaire, le soutien des deux ministères, à travers ce fonds, vise à leur permettre de faciliter la reprise de leur activité.
Ce sont ainsi plus de 525 000 euros qui seront versés aux associations porteuses de ces projets, basées en Outre-mer et dans l’Hexagone.

Une seconde campagne de subventions sera annoncée cet été pour un montant équivalent, portant à plus d’1 million d’euros les crédits du FEAC pour 2021.

Le FEAC est alimenté financièrement et géré à parité entre le ministère des Outre-mer et le ministère de la Culture. Chaque année, une commission composée pour moitié de représentants du Ministère des Outre-mer et de représentants des DRAC des territoires concernés, sélectionne des projets qui ont pour objectif de permettre la diffusion des productions artistiques des territoires d'Outre-mer, que ce soit dans l’Hexagone ou dans les pays de leurs zones géographiques.

Ministère de la Culture >> 
Communiqué complet
 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...