// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Actu - RSA : seul 1% des foyers bénéficiaires fraude

Article ID.CiTé du 06/06/2016


Alors que la fraude au RSA est souvent pointée du doigt, nous avons cherché à calculer ce qu’elle représente. Parmi la fraude détectée, la part des fraudeurs au sein des 2,5 millions de bénéficiaires est en réalité très faible : moins de 1%. Selon la CAF, "99% des familles jouent le jeu".


Mais quelle réalité recouvre exactement la fraude au RSA ? La Caisse d’allocation familiale ne donne pas de chiffre précis sur ce point. Mais selon les calculs réalisés par publicsenat.fr, basés sur les chiffres rendus publics par la Caisse nationale d’Allocation familiale (CNAF), il est possible de se faire une idée précise de ce que représente cette fraude. Réponse : c’est très peu. Moins de 1% des foyers bénéficiaires du RSA fraudent. Il faut cependant souligner que ce chiffre est basé sur la fraude détectée par la CAF. Une part de la fraude passe au travers des mailles du filet.

RP - Public Sénat/ François Vignal  - 2016-06-03




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus