// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Supplément de loyer solidarité, le nouveau guide 2022 publié

Rédigé par ID CiTé le 20/10/2021



Actu - Supplément de loyer solidarité, le nouveau guide 2022 publié
Le guide SLS 2022 vous permet de calculer le montant du supplément de loyer solidarité pour l’année 2022, en fonction notamment du supplément de loyer de référence qui a été révisé à la hausse selon l’indice de référence des loyers (+0,83 %).

L’indice de référence des loyers du 3e trimestre 2021 publié par l’Insee le 15 octobre 2021 a augmenté de 0,83 % sur un an, ce qui modifie d’autant les montants du supplément de loyer de référence à appliquer pour 2022.

Selon l’article L. 441-3 du CCH, les ressources à prendre en compte pour les comparer aux plafonds de ressources sont appréciées selon les modalités applicables en matière d’attribution des logements. Ce montant correspond encore à la somme des revenus fiscaux de référence figurant sur l’avis d’imposition de chaque personne vivant au foyer au titre de l’avant-dernière année. Pour 2022, il faut retenir le revenu fiscal de 2019 figurant sur l’avis d’imposition adressé en 2020.

Le décret du 7 février 2020 relatif au plafonnement du cumul du montant du loyer et du montant du SLS en application de l’article L. 441-4 du CCH a fixé les plafonds par mètre carré de surface habitable pour 2021. Un nouvel arrêté ministériel devrait être publié avant la fin de l’année afin de réviser ces montants, selon l’IRL du 3e trimestre 2021 (dernier indice publié), et définira les plafonds pour 2022

Les EPL >> 
Communiqué complet
 







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...