// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action internationale - Aide au développement

Circ. - Gestion du parc de places d'hébergement en dispositif de préparation au retour (DPAR)

Article ID.CiTé du 13/05/2022



Circ. - Gestion du parc de places d'hébergement en dispositif de préparation au retour (DPAR)
La présente instruction a pour objet de préciser le régime des dispositifs de préparation au retour (DPAR), initialement issus de la circulaire interministérielle "répondre au défi des migrations : respecter les droits - faire respecter le droit" dit "plan migrants", du 17 juin 2015.

Elle a été réécrite en 2022 conjointement entre la DGEF et l'OFII, afin de définir des éléments de pilotage du dispositif.

Les DPAR s'inscrivent dans la politique de lutte contre l'immigration irrégulière par sa caractéristique de centre d'hébergement en milieu ouvert dans lequel les personnes hébergées sont placées sous le régime de l'assignation à résidence.

Ils permettent de faciliter l'éloignement volontaire des étrangers en situation irrégulière en portant à la connaissance de ces derniers les aides existantes, la réalisation de démarches préalables au départ et à la construction d'un projet dans leur pays d'origine.


Circulaire NOR : INTV2213078J  du 09/05/2022
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus