// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Enfance - Jeunesse

Doc - Centres de loisirs, mini-camps, colos : quand les parents et les adolescents font le choix du collectif

Rédigé par ID CiTé le 12/01/2017


Les loisirs et les vacances des enfants et des familles sont investis de longue date par la branche Famille, et demeurent inscrits dans les objectifs actuels, en tant que dispositif de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle et en tant qu’occasion de rencontres d’autrui, de découvertes, de pratique sportive, etc.


Cette étude s’inscrit dans la continuité d’une précédente enquête subventionnée par la Cnaf et réalisée par l’Ovlej en 2011-2012. Celle-ci portait sur l’accès au départ et les pratiques de vacances des enfants et des adolescents, et plus spécifiquement sur leur fréquentation des colonies de vacances et des centres de loisirs.

Il s’agit ici d’interroger les processus décisionnels qui conduisent à ces fréquentations et d’explorer les attentes éducatives et sociales à l’égard de ces accueils, du point de vue des parents, mais également de celui des adolescents. Cette enquête cherche également à dégager d’éventuels parcours éducatifs entre les différentes formes d’accueils collectifs et à comprendre comment se construisent ces parcours, dès la petite enfance. 

CAF - 2017-01-11






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...