// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Culture - Loisirs - Patrimoine

Doc - Culture en plein-air - Guide méthodologique

Rédigé par ID CiTé le 31/03/2021



Doc - Culture en plein-air - Guide méthodologique
L’idée de ce guide est née d’un double constat.
1 Les conséquences de la crise sanitaire font encore peser l’incertitude sur l’année 2021 : jusqu’à nouvel ordre, l'organisation d’événements accueillant du public n’est pas autorisée, d’autant plus dans les espaces intérieurs clos.

2 De nombreuses emprises foncières, publiques ou privées, sont exploitées moins de 30% du temps : monoactivité, horaires limités, effet de saisonnalité ou baisse de fréquentation, ce sont des milliers de m2, dont certains en plein-air, qui sont ainsi régulièrement disponibles.

Ce guide a donc été pensé pour atteindre 2 objectifs :
éveiller l’attention des organisateurs d’événements, d’une part, et des propriétaires ou gestionnaires fonciers d’autre part, pour entrer en contact et permettre l’accueil de manifestations événementielles en extérieur, dans les mois qui viennent.

donner un cadre et des clés de succès pour rassurer des partenaires qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble, et guider leur collaboration pour qu’elle soit la plus fluide et la plus fructueuse possible.

Ce Vade Mecum et ses mises à jour sont mis à disposition de manière gracieuse. Le document sera envoyé gratuitement et sur demande depuis le site de HInkilink, en contrepartie de la communication de l’identité des structures intéressées, afin d’alimenter une base de données de “rencontres potentielles”, entre propriétaires / gestionnaires et organisateurs d’événements. HInkilink et ses partenaires se tiennent également disponibles pour répondre à vos questions, et / ou proposer un accompagnement spécifique à votre projet : contact@hinkilink.com


Source >> HInkilink
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...