// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite

Dès la création de notre société, nous avons souhaité mettre en place des abonnements simples (sans options) et.... d'un coût très abordable au regard des services apportés. D’autre part, nous avons créé une version simplifiée gratuite à laquelle vous êtes inscrit-e.

Ces derniers mois, nous avons constaté une utilisation disproportionnée des informations fournies gratuitement par ID.CiTé, voire une rediffusion illégale (hors CGU)

Notre existence, la qualité de nos contenus éditoriaux et le développement de nouveaux services dépendent uniquement des abonnements et nous n'avons aucune autre source de financemment. Ce qui fait notre particularité et nous permet de travailler sans la pression d'actionnaires et/ou de partenaires privés.

Tous les services en accès libre
jusqu'à fin 2021


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Si vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné, contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Enfance - Jeunesse

La nouvelle plateforme coloniesapprenantes.gouv.fr propose déjà près de 1000 séjours pour les colonies apprenantes

Rédigé par ID CiTé le 24/06/2020



La nouvelle plateforme coloniesapprenantes.gouv.fr propose déjà près de 1000 séjours pour les colonies apprenantes
Les "colonies apprenantes" proposent aux enfants et aux jeunes des séjours labellisés par l’État, associant renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport et du développement durable.

Près de 1000 séjours sont déjà en ligne. Ils peuvent être classés selon cinq thématiques (sports, arts et culture, développement durable, langues étrangères, sciences et numérique) et par département.
Pour favoriser les départs en colonies apprenantes, l’État accompagne les collectivités jusqu’à 80% du prix du séjour pour permettre à 250 000 jeunes, dont 200 000 en quartiers politique de la ville (QPV) de partir gratuitement ou à un coût symbolique cet été.

Les familles pouvant relever des publics prioritaires - quartiers prioritaires, zones rurales, familles isolées, monoparentales ou en situation socio-économique difficile, personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, enfants ayant décroché de l’enseignement à distance, en situation de handicap, mineurs accompagnés par la protection de l’enfance - sont invitées à contacter le service jeunesse de leur commune pour s’informer sur les conditions de prises en charge.

Ces séjours sont également ouverts à toutes les familles, qui peuvent bénéficier des aides de droit commun (bons CAF, aides de la collectivité, chèque-vacances).
Pour découvrir l’ensemble des offres proposées et choisir celle qui correspondra le mieux à leurs attentes, les familles sont invitées à se rendre dès à présent sur la 
plateforme .

Ministère de l'Education Nationale - Communiqué complet - 2020-06-23

 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...