// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

La plateforme Solidarité numérique se professionnalise

Rédigé par ID CiTé le 12/02/2021



La plateforme Solidarité numérique se professionnalise
Solidarité numérique est une plateforme d’aide aux usages numériques du quotidien, ouverte dans l’urgence du premier confinement. Grâce à la mobilisation des acteurs de la médiation numérique, plus de 19 000 personnes ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé, au printemps dernier. Désormais piloté par l’ANCT et financé par l’État, ce service se professionnalise.

La plateforme Solidarité numérique  a été lancée à l’initiative du secrétariat d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Piloté par l’ANCT et financé par France Relance, ce service se professionnalise grâce à son opérateur, La MedNum, société coopérative d’intérêt collectif.

Ce service, ainsi pérennisé, repose sur deux outils simples :
- un numéro d’appel téléphonique, 01 70 772 372
 (non surtaxé partout en France), pour bénéficier d'un accompagnement à distance par des professionnels de la médiation numérique, du lundi au vendredi, de 9 h à 18h ;
- un site Internet ressource, solidarite-numerique.fr , qui propose des conseils et tutoriels pour réaliser soi-même ses usages numériques du quotidien.

Quelle aide avec Solidarité numérique ? Écoutez l’histoire de Gaston, 82 ans, en podcast  !

Le programme Société numérique de l’ANCT pilote la plateforme Solidarité numérique, avec l’appui opérationnel de la MedNum (coopérative nationale des acteurs de la médiation numérique).

Cet outil d’aide aux usages du numérique complète le coup d’accélérateur de l’État à l’accompagnement au numérique des Français, dans le cadre du plan France Relance qui prévoit également 4 000 conseillers numériques , partout en France, d’ici 2022.

Source >> ANCT
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...