// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Emploi et insertion professionnelle

Les contrats aidés en 2019 - Une nouvelle baisse des recrutements due en partie à la fin des embauches dans l’Éducation nationale

Article ID.CiTé du 18/12/2020



Les contrats aidés en 2019 - Une nouvelle baisse des recrutements due en partie à la fin des embauches dans l’Éducation nationale
Près de 99 000 contrats aidés ont débuté en 2019, 94 700 contrats dans le secteur non marchand et 4 300 dans le secteur marchand. 36 % de ces recrutements correspondent à des renouvellements de contrat.

Ce sont majoritairement des "parcours emploi compétences" (PEC). Les recrutements sont en baisse de 26 % par rapport à 2018, en partie du fait de la fin des embauches dans l’Éducation nationale. Fin 2019, 87 500 salariés sont en contrats aidés, un effectif en baisse de 37 % par rapport à fin 2018.

Comparativement à 2018, en 2019, les recrutements en PEC concernent davantage les jeunes de moins de 26 ans et les bénéficiaires de minima sociaux. La part des personnes vivant dans des zones prioritaires de la politique de l’emploi est en nette hausse (46 % soit +7 points en un an). Cette augmentation est portée par les zones de revitalisation rurale (ZRR) et les départements et régions d’outre-mer (Drom). À l’inverse, la part des demandeurs d’emploi de longue durée, des seniors et des personnes en situation de handicap baisse.


Rapport complet >> DARES
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus