// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Enfance - Jeunesse

Les jeunes et l’Europe - Le CESE présente les premiers résultats d’une étude

Rédigé par ID CiTé le 17/05/2019



Les jeunes et l’Europe - Le CESE présente les premiers résultats d’une étude
Les jeunes Européens estiment que faire partie de l’Union européenne leur apporte des  avantages directs; ils veulent apprendre d’autres langues, découvrir d’autres cultures et nouer des amitiés avec des ressortissants d’autres pays de l’UE. Ce ne sont là que les premiers résultats d’une étude intitulée "Les jeunes et l’UE: perceptions, connaissances et attentes", présentée par le Comité économique et social européen (CESE) et son groupe "Diversité Europe" lors d’une grande manifestation organisée à Bruxelles le 15 mai 2019.

Cette étude très importante confirme que les jeunes Européens se prononcent en faveur de l’Union et sont prêts à en apprendre plus à son sujet, en plus de profiter de tous les avantages qu’elle leur offre, a déclaré Arno Metzler, le président du groupe "Diversité Europe" du CESE.

D’après les résultats de l’étude , les jeunes Européens ont tendance à penser qu’appartenir à l’Union leur apporte des avantages à titre personnel. Par ailleurs, ils ont conscience de la nécessité d’apprendre d’autres langues et de s’ouvrir à d’autres cultures. Ils se disent désireux de nouer des amitiés avec des ressortissants d’autres États membres. Ils souhaitent en savoir plus sur l’Union européenne et le fonctionnement de ses institutions; il s’agit selon eux de la première étape pour s’investir davantage dans l’Union. Toutefois, certains d’entre eux estiment que l’Union devrait plus souvent tenir compte de leur avis au moyen d’un dialogue direct.

Comité économique et social européen -2019-05-16






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...