// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Stop à la violence à l'égard des femmes : Déclaration de la Commission européenne

Rédigé par ID CiTé le 26/11/2018



Stop à la violence à l'égard des femmes : Déclaration de la Commission européenne
Dans le monde, environ 12 millions de filles âgées de moins de 18 ans sont mariées chaque année - une toutes les deux secondes. Les filles mariées tombent souvent rapidement enceintes, abandonnent l'école et sont exposées à un risque plus élevé de violence conjugale que les femmes qui se marient à l'âge adulte. Au moins 200 millions de femmes et de filles ont à ce jour subi des mutilations génitales féminines, qui sont encore pratiquées dans environ 30 pays. Les femmes dans les migrations sont particulièrement vulnérables et plus exposées aux abus et à la violence.
L'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles est au cœur du programme de développement durable à l'horizon 2030. Elle constitue un premier pas vers une paix et une sécurité mondiales, un préalable à la promotion, à la protection et au respect des droits humains, à l'égalité entre les femmes et les hommes, à la démocratie et à la croissance économique.

L'Union européenne a mis en place des actions importantes pour faire en sorte que la violence à l'égard des filles et des femmes cesse une fois pour toutes. Notre action commence à porter ses fruits. Les choses ont commencé à changer.

Commission Européenne - Texte complet - 2018-11-23










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...