// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

TRIP d'automne 2018 : belle symphonie mais gros couac

Rédigé par ID CiTé le 09/11/2018



TRIP d'automne 2018 : belle symphonie mais gros couac
Près de 600 participants et des tables-rondes très suivies : la toute dernière édition du TRIP de l'AVICCA n'a pas failli à sa réputation. Point d'orgue des différentes interventions : la demande répétée de réouverture du guichet de financement France THD, tant de la part des collectivités que des opérateurs et constructeurs présents.

"Le guichet, encore le guichet, toujours le guichet !" était le maître mot des discours de Patrick Chaize, Président de l'AVICCA, et d'Etienne Dugas, Président d'Infranum. Et comme si le dire en français ne suffisait pas, le représentant de Megalis l'a même réclamé en breton. Peine perdue, le Ministre, malgré un propos à bien des égards rassurant et riche en perspectives pour l'avenir, a douché toutes les espérances à ce sujet :  il a en effet annoncé un report de la réouverture, initialement prévue pour cet automne 2018... à 2020, sans plus de précision.

Hier l'excuse du report était l'AMEL. Aujourd'hui, la réouverture ne serait plus urgente car il s'agirait de financer des phases de déploiement assez lointaines, du moins du point de vue de l'Etat. Il a dû probablement échapper à certains décideurs que parmi la quarantaine de départements en attente de financement de leurs phases FttH 2 et 3 pour couvrir 100% du territoire, nombre d'entre eux sont dans les startings blocks afin de répondre à la demande du Gouvernement d'accélérer les déploiements….

AVICCA - 2018-11-08







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...