// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Transition numérique des territoires - Attributions du secrétaire d'État

Rédigé par ID CiTé le 18/08/2020



Transition numérique des territoires - Attributions du secrétaire d'État
Décret n° 2020-1045 du 14 août 2020 relatif aux attributions du secrétaire d'État auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance et de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la transition numérique et des communications électroniques

>> M. Cédric O traite les questions relatives au numérique et aux communications électroniques, les questions relatives à la souveraineté numérique, au développement de l'économie numérique et des technologies numériques, à la transformation numérique des entreprises, et aux communications électroniques.

Mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de transition numérique des territoires
Il pilote le déploiement des infrastructures numériques et promeut une meilleure accessibilité aux services numériques. Dans ce cadre, il met en œuvre la politique d'inclusion numérique visant à garantir l'accès et l'appropriation, par l'ensemble de la population et dans tous les territoires, des usages et services numériques. Il contribue aux initiatives territoriales favorisant l'accès aux services numériques.

JORF n°0200 du 15 août 2020 - NOR: ECOX2019288D

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...