// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Institutions européennes

U.E - Session plénière de novembre : Prix LUX, Paradise Papers, achats en ligne

Rédigé par ID CiTé le 20/11/2017



U.E - Session plénière de novembre : Prix LUX, Paradise Papers, achats en ligne
Sámi Blood lauréat du Prix LUX, offensive contre l’évasion fiscale suite au scandale Paradise Papers et meilleure protection des acheteurs en ligne étaient à l’agenda de la session plénière.
Selon les députés, les systèmes d’aide à la conduite  capables de détecter les piétons ou de freiner automatiquement devraient être obligatoires dans tous les nouveaux véhicules. Une résolution en ce sens a été adoptée mardi.

Pour la première fois à l’échelle mondiale, les règles commerciales de l’UE contraindront les partenaires commerciaux en dehors de l’Union à répondre aux normes sociales et environnementales internationales. Mercredi, le Parlement a voté sur de nouvelles lois antidumping  afin de protéger l’emploi et les entreprises de l’UE.

Jeudi, les députés ont décidé de lancer les négociations avec les gouvernements européens sur la révision du système de Dublin  afin de garantir une répartition équitable des demandeurs d’asile entre les États membres.

Les députés ont insisté sur le besoin de transparence de plus haut degré dans les institutions européennes en soulignant le rôle primordial joué par la Médiatrice européenne. Le rapport des activités de la Médiatrice pour 2016 a été approuvé ce jeudi.

Parlement européen - Session plénière - 2017-11-17


 







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...