// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Espaces verts

Actu - Espaces verts - Glyphosate : Nicolas Hulot souhaite maintenant "programmer la sortie de la plupart des pesticides"

Rédigé par ID CiTé le 10/11/2017



Actu - Espaces verts - Glyphosate : Nicolas Hulot souhaite maintenant "programmer la sortie de la plupart des pesticides"
Au Sénat ce jeudi, Nicolas Hulot s’est montré satisfait de la position française vis-à-vis du glyphosate. "Maintenant, chacun a intégré qu’il va falloir qu’on commence très sérieusement à programmer la sortie de la plupart des pesticides" affirme-t-il.

Si les États membres ne sont pas parvenus ce jeudi à trouver un compromis sur un plan de sortie du glyphosate, Nicolas Hulot se félicite de la position maintenue par la France. "Ce n’est pas encore terminé. Je suis content que la France ait maintenu sa position. Ce qui est important, c’est qu’on est passé en quelques semaines d’une idée qu’on allait reporter sans autre prescription, l’utilisation du glyphosate sur 10 ans (…) à une prise en compte plus sérieuse qui veut raccourcir considérablement les délais de réautorisation" a-t-il résumé au micro de Public Sénat.

"Ce qui est essentiel" pour Nicolas Hulot, "c’est assortir tout ça d’un plan pour reprogrammer, pas seulement la sortie du glyphosate… En réalité, maintenant, chacun a intégré qu’il va falloir qu’on commence très sérieusement à programmer la sortie de la plupart des pesticides" a-t-il déclaré.

Public Sénat / Simon Barbarit - 2017-11-09

 







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...