// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité civile - Secours

Actu - Fin de la présidence française de l'union européenne : les sapeurs-pompiers de France saluent un bilan positif pour la protection civile

Article ID.CiTé du 04/07/2022



Les conclusions du Conseil, adoptées le 3 mars dernier par les ministres de l’Intérieur des 27 Etats membres sur proposition de Gérald Darmanin, marquent la volonté des chefs d’Etat et de Gouvernement de renforcer les moyens capacitaires et d’agir pour valoriser l’engagement citoyen, pilier de la prévention et de la réponse aux crises dans les territoires.

Face au défi climatique, la PFUE traduit la volonté des 27 Etats membres de renforcer leurs capacités propres d’anticipation et de réaction.

Les Etats membres se sont également entendus pour accroître leurs capacités communes, et soutenir l’accroissement de l’investissement dans la recherche et l’innovation.

Enfin et surtout, les chefs d’Etat et de Gouvernement ont unanimement souligné la nécessaire mobilisation de l’Union européenne et de ses institutions dans une démarche de protection et de soutien, y compris juridique, pour préserver et développer l’engagement citoyen de la société civile qui, avec 3,5 millions de sapeurs-pompiers volontaires et des centaines de milliers de bénévoles associatifs, constitue l’indispensable et irremplaçable pilier humain pour mieux prévenir, répondre et protéger les peuples européens face au dérèglement climatique et aux crises.

Sapeurs-Pompiers de France >> 
Flash info n°5

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus