// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - L’Observatoire National des Contrats de Performance Energétique (ONCPE) se dote d’un site dédié : venez le découvrir et contribuer au recensement des données de votre CPE !

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 14/10/2021 )



Actu - L’Observatoire National des Contrats de Performance Energétique (ONCPE) se dote d’un site dédié : venez le découvrir et contribuer au recensement des données de votre CPE !
L’Observatoire National des Contrats de Performance Énergétique (ONCPE) a été lancé en 2016 par l’ADEME, le Cerema et le CSTB. Il a pour mission de répertorier les projets de rénovation énergétique des bâtiments menés avec le contrat de performance énergétique (CPE), de proposer des retours d’expérience et de favoriser le développement d’une culture de la performance énergétique et la diffusion de cet outil contractuel auprès des acteurs du marché.

Pour poursuivre, enrichir et diffuser ses travaux, l’ONCPE lance un site internet dédié : http://www.observatoirecpe.fr/

Vous y retrouverez :
 - La présentation de l’Observatoire et des partenaires impliqués
 - Les actualités de l’Observatoire : en ligne actuellement, le compte-rendu du dernier groupe reflet
 - Les publications de l’Observatoire : chiffres-clés et études de cas
 - Les ressources utiles à tout maître d’ouvrage souhaitant se lancer dans le CPE

Par ailleurs, le mode de recensement de l’ONCPE évolue et les maîtres d’ouvrage sont désormais invités à venir renseigner directement les données relatives à leur(s) CPE, pour une actualisation au fil de l’eau de la base de données. Cette mobilisation des parties prenantes aux analyses de l’observatoire est récompensée par un accès à des informations privilégiées propices à un benchmarking entre projets sectoriels similaires : http://gestion.observatoirecpe.fr/#/inscription

Le 9 novembre prochain, de 14h à 15h30, l’ONCPE présentera la nouvelle édition des chiffres-clés en partenariat avec l’OID.

Lien d’inscription

CEREMA>> Communiqué complet
 











Les derniers articles les plus lus