L’objectif de ce rapprochement est de faciliter les rencontres entre le Groupe AFL et les élèves administrateurs territoriaux. Il complète la collaboration initiée avec l’AATF (Association des administrateurs territoriaux de France, réunissant des anciens élèves de l’INET) en 2015.
"Apporter notre soutien à l’AEAT était pour nous une évidence, a déclaré Olivier Landel, directeur général de l’Agence France Locale - Société Territoriale. Les administrateurs territoriaux collaborent avec l’Agence depuis de nombreuses années, avant même sa création - à la réussite de laquelle ils ont d’ailleurs largement contribué."
"Grâce à ce partenariat, les élèves-administrateurs territoriaux auront l’opportunité de bénéficier de passerelles vers cette institution d’un genre unique, la seule qui soit uniquement consacrée au financement des collectivités, a ajouté Samantha Chevrier, présidente de l’AEAT."
Agence France Locale - 2017-07-30
Dans la même rubrique
-
JORF - Dotations de l’État et péréquation fiscale - Ajustements réglementaires
-
Actu - Comment les règles budgétaires favorisent un meilleur usage de l’argent public
-
Actu - Conférence financière des territoires : le Gouvernement ouvre un cycle d'échanges avec les collectivités sur les finances locales
-
RM - Cohérence entre le calcul de la DGF et l'obtention d'une imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux pour une collectivité territoriale.
-
Circ. - Dilico : Modalités de calcul et répartition des ponctions 2025 sur les collectivités territoriales