// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Actu - Les Assises de la forêt et du bois : de belles perspectives pour penser la forêt française de demain

Rédigé par ID CiTé le 03/02/2022



Actu - Les Assises de la forêt et du bois : de belles perspectives pour penser la forêt française de demain
Quatre groupes de travail thématiques se sont réunis d'octobre 2021 à janvier 2022 avec un objectif commun : penser la forêt française de demain et répondre aux défis auxquels elle est confrontée à partir d'une vision partagée de l'ensemble des acteurs de la filière forêt-bois en apportant des réponses concrètes et opérationnelles.

Cette concertation a été très productive dans des temps records grâce à la participation de nombreux élus du CA de la FNCOFOR et d'associations départementales des Communes forestières, des salariés des Unions Régionales, de l'équipe nationale ainsi que de l'ensemble des maillons de la filière : scientifiques, chercheurs, associations, propriétaires privés, opérateurs...

La FNCOFOR a ainsi soumis quatorze fiches de propositions et deux contributions plus générales, qui nous l'espérons, aboutiront à des décisions gouvernementales.

Repositionner le rôle de l'élu au centre des décisions
Il se situe à la croisée des différentes politiques publiques. Ce positionnement lui confère un rôle majeur pour prendre les bonnes décisions et faire les choix qui seront justes pour l'intérêt général.
Il est nécessaire qu'il puisse avoir les marges de manœuvre pour aménager son territoire et pour mener la médiation auprès de la société civile.

FNCOFOR >> 
Communiqué complet
 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...