// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Restauration scolaire

Actu - Les alternatives aux conditionnements en plastique dans la restauration collective

Rédigé par ID CiTé le 22/06/2022



Actu - Les alternatives aux conditionnements en plastique dans la restauration collective
Depuis près de 30 ans, la restauration collective publique est soumise à des bouleversements structurels et qualitatifs majeurs.

En matière de restauration collective, force est de constater que les collectivités ont souvent été pionnières. Elles sont aujourd’hui encore en première ligne avec la suppression du plastique et de l’usage unique via les lois “Egalim” (octobre 2018), “AGEC” (février 2020) et “Climat et Résilience” (août 2021).

Une 1re phase d’acculturation du sujet s’est concrétisée en 2019 par un premier Livre Blanc intitulé “Les alternatives aux conditionnements en plastique en restauration collective”. Après cet Acte 1, nous vous proposons aujourd’hui un Acte 2, fruit des expérimentations et réflexions menées par les collectivités de notre groupe de travail depuis 2 ans

À la parution de ce 2nd tome, il nous est impossible de tout identifier et de tout analyser. La meilleure des  solutions restera celle que vous identifierez, sur la base des recherches menées par les membres de notre réseau.

AGORES/ Source AMF >> 
Livre blanc complet
Synthèse

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...