// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Actu - Médiateur social : Un métier désormais encadré par une norme volontaire

Article ID.CiTé du 08/12/2016


La toute première norme relative au métier de médiateur social sera lancée officiellement le 13 décembre prochain. Sa création répond à un besoin de clarification de la définition du métier de médiateur social, de ses conditions d’exercice et de son articulation avec les autres métiers du travail social.


Cette norme (X60-600) est l’aboutissement d’une année de travail durant laquelle tous les acteurs de la médiation sociale se sont mis d’accord, par consensus, sur le cadre d’exercice du métier de médiateur social. 

Les professionnels à l’origine de cette norme ont souhaité que celle-ci serve de base à la création d’une nouvelle certification, afin de leur donner la possibilité d’afficher qu’ils opèrent selon les meilleures pratiques. Ce futur signe distinctif, opérationnel dès le début de l'année 2017, posera le cadre des modalités d'intervention, le processus de médiation sociale, l'organisation des structures et l'évaluation de l'activité du médiateur social. Il offrira aussi une garantie de qualité des prestations aux employeurs et notamment aux collectivités territoriales et aux organismes publics et privés qui mettent en place des services de médiation. 


CGET - 2016-12-06




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus