// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Quand les jeux mobiles posent de vrais problèmes de sécurité au travail

Article ID.CiTé du 27/10/2016


Selon les prévisions du cabinet IDC, le nombre de gamers sur smartphones et tablettes avoisinera les 2 milliards d'individus en 2020. Et cet engouement ne devrait pas épargner les entreprises et poser de vrais problèmes de sécurité.


"Bien que certains employés soient attentifs à la sécurité et à la confidentialité de leurs données pour les applications qu'ils téléchargent sur leurs appareils mobiles, cette attention reste cependant assez rare, explique Maureen Polte, vice-présidente chargée de la gestion des produits chez Flexera Software. Lorsqu'ils utilisent ces smartphones dans le cadre professionnel, leur manque de jugement peut présenter un risque pour les entreprises. L'automatisation de l'Application Readiness fréquemment utilisée par les organisations pour tester leurs applications doit donc être étendue aux applications mobiles, afin que les DSI puissent identifier clairement celles qui enfreignent leurs stratégies en matière de BYOD."

Moralité : les DSI doivent mettre en place un processus d'Application Readiness centralisé, automatisé et reproductible afin d'identifier et de tester ces applications, mais aussi de déterminer leurs actions et de vérifier qu'elles respectent les stratégies BYOD établies. 


INFO DSI - 2016-10-26




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus