// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Aménagement du territoire

Actu - Schéma environnemental des berges estuariennes de la Seine

Article ID.CiTé du 10/07/2025



Actu -  Schéma environnemental des berges estuariennes de la Seine
Le projet de Schéma environnemental des berges estuariennes de la Seine, mené par L’Institut Paris Region en partenariat avec le GIP Seine-Aval de 2022 à 2024, constitue une étude d’envergure visant à diagnostiquer et à proposer des actions de renaturation sur l’ensemble du linéaire de berges depuis Poses jusqu’à l’embouchure au Havre.

Inscrit au CPIER Vallée de Seine, ce projet s’appuie sur une photo-interprétation de prises de vues systématiques par bateau, permettant de caractériser l’état écologique, les pressions anthropiques et les aménagements, au sein d’une base de données géographiques.

L’objectif principal est de fournir un diagnostic détaillé et hiérarchisé pour la renaturation des berges, en s’appuyant sur l’écologie du paysage et l’étude des enjeux environnementaux et liés aux usages.


Télécharger  le rapport d’étude
Source - 
Institut Paris Region


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus