La France enregistre depuis dimanche 28 juin 2015 des températures très élevées. 26 départements ont été placés en vigilance orange "canicule" aujourd’hui mardi 30 juin 2015 par Météo-France, principalement dans le centre de la France.
Cette situation est appelée à durer et à s’étendre à de nouvelles régions du Nord et de l’Est du pays. Face à cet épisode de très fortes chaleurs, les autorités sanitaires sont pleinement mobilisées, au niveau national et à l’échelle de chaque territoire.
Ministère des Affaires sociales et de la Santé et Droit des femmes - 2015-07-01
Vague de chaleur en France : Marisol TOURAINE a présidé une réunion du centre opérationnel de réception et de régulation des urgences sanitaires et sociales (CORRUSS)
Ministère des Affaires sociales et de la Santé et Droit des femmes - 2015-06-30
Actu. / Épisode caniculaire : La Poste propose des visites de prévention de personnes isolées par les facteurs
Dans le cadre de l’épisode caniculaire "précoce, durable et d’intensité significative nécessitant une vigilance particulière" qui s’installe en France cette semaine, La Poste organise une mesure de solidarité exceptionnelle et se mobilise, aux côtés des pouvoirs publics, pour mener une action de prévention.
La Poste propose d’offrir de façon exceptionnelle aux mairies et CCAS de tous les départements placés sous vigilance canicule, dès le 1er juillet 2015 et jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire en cours, une visite de prévention par les facteurs auprès des personnes âgées ou handicapées isolées inscrites sur le "fichier canicule", en appui de l’action menée par les services sanitaires et sociaux locaux dans le cadre des plans canicules déclenchés dans chaque département…
La Poste - 2015-07-01
Dans la même rubrique
-
Actu - Personnes âgées - La vaccination des seniors au cœur de la Semaine européenne de la vaccination
-
Actu - Personnes âgées - Lancement du service public départemental de l'autonomie (SPDA)
-
Actu - Personnes âgées - L’Unccas et le service civique solidarité séniors (SC2S) renouvellent leur partenariat
-
Actu - Personnes âgées - Longévité : et si l’environnement et le mode de vie jouaient un rôle plus important que la génétique ?
-
Actu - Personnes âgées - Appel à manifestation d’intérêt pour une revue de littérature sur le vieillissement et la pauvreté