// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Circ. - Les petites collectivités pourront souscrire un tarif réglementé auprès du fournisseur historique de leur zone de desserte, sans contrainte de puissance (Délibération CRE)

Article ID.CiTé du 09/12/2024



La loi n° 2024-330 du 11 avril 2024 visant à protéger le groupe Électricité de France (EDF) d’un démembrement élargit l’éligibilité des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE) à compter du 1er février 2025 en supprimant le plafond de 36 kVA pour la puissance souscrite des sites.

Tous les consommateurs résidentiels, les très petites entreprises (ci-après « TPE ») et les petites collectivités pourront souscrire un tarif réglementé auprès du fournisseur historique de leur zone de desserte, sans contrainte de puissance.

La CRE détermine les TRVE par la méthode de construction « par empilement » des coûts, dont les principes sont décrits aux articles L.337-6 et R.337-19 du code de l’énergie. Pour l’année 2025, ils sont construits, notamment, par addition :
• du prix d’accès régulé à l’électricité nucléaire historique ;
• du complément d’approvisionnement au prix de marché ;
• de la garantie de capacité.

La présente délibération expose la synthèse des réponses à la consultation publique et communique les orientations de la CRE sur la méthode de construction des TRVE pour les sites souscrivant des puissances supérieures à 36 kVA (TRVE sup 36).

Commission de régulation de l’énergie (CRE) - 
Délibération N°2024-207  du 21 novembre 2024
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus