// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Propreté - Déchets

Conditions d'application de l'interdiction de mise à disposition de certains produits à usage unique en matière plastique

Rédigé par ID CiTé le 04/01/2021



Conditions d'application de l'interdiction de mise à disposition de certains produits à usage unique en matière plastique
Décret n° 2020-1828 du 31 décembre 2020 relatif à l'interdiction de certains produits en plastique à usage unique

>> Ce décret définit les conditions d'application de certaines dispositions prévues par la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, visant à interdire la mise à disposition de certains produits en plastique à usage unique.

Il clarifie les interdictions de certains produits en plastique à usage unique conformément aux nouvelles interdictions adoptées dans le cadre de la loi. La mise à disposition des produits en plastique à usage unique, telle que prévue par la loi, est progressivement interdite après écoulement des stocks et au plus tard le 1er juillet 2021.

Publics concernés : personnes physiques ou morales livrant, utilisant, distribuant ou mettant à disposition, à titre onéreux ou gratuit, pour les besoins de leur activité économique, certains produits à usage unique en matière plastique.

Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur au lendemain de sa publication, à l'exception de certaines dispositions de l'article 2 entrant en vigueur le 3 juillet 2021.


JORF n°0001 du 1 janvier 2021 - NOR : TREP2033419D
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...