// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Personnes agées

Doc - Personnes âgées - La mobilité résidentielle des seniors - Les déménagements ne semblent guère motivés par la recherche d’un meilleur accès aux soins de santé

Article ID.CiTé du 14/11/2022



Doc - Personnes âgées - La mobilité résidentielle des seniors - Les déménagements ne semblent guère motivés par la recherche d’un meilleur accès aux soins de santé
Chaque année, environ 5 % des 55-64 ans changent de résidence. La mobilité décroît ensuite avec l’âge avant de rebondir nettement après 85 ans, en lien avec les nombreux passages en Ehpad.

Les déménagements ne semblent guère motivés par la recherche d’un meilleur accès aux soins de santé : les seniors qui déménagent voient aussi souvent leur accès aux soins se dégrader que s’améliorer.

En revanche, les mobilités géographiques vers les littoraux se traduisent souvent par un accès aux soins plus facile pour les personnes concernées, tandis que les personnes déménageant vers un département non littoral ont souvent un moins bon accès aux soins dans leur nouveau lieu de résidence que dans la commune où elles résidaient antérieurement.

Caisse des Dépôts >> 
QPS38 Les études 38 - publication
QPS Les études 38 - présentation
QPS Les études 38 - data

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus