
Permettre aux usagers de régler leurs factures quotidiennes en quelques clics depuis leur domicile. C'est tout l'objet de PayFip.
Développé par la direction générale des Finances publiques (DGFiP), PayFiP est une offre en ligne qui permet l'encaissement des factures des administrations publiques (restauration scolaire, piscine, bibliothèques...) via le portail sécurisé de l'administration fiscale.
A la clé, une simplification des démarches, des modalités de paiement élargies pour les usagers et une réduction du coût global des transactions assumé par les collectivités territoriales.
Yannick Girault, directeur du service à compétence nationale Cap Numérique au sein de la DGFiP, revient sur les origines de cet outil de modernisation déjà adopté par de nombreuses collectivités et établissements publics…
Portail de la modernisation - Analyse complète - 2019-05-24
Dans la même rubrique
-
Actu - Un cap clair et des efforts supplémentaires pour redresser les finances publiques (communiqué ministériel)
-
Circ. - Extension de l’exonération de TVA relative aux travaux portant sur les monuments aux morts des guerres aux monuments dédiés aux victimes d’attentats - Précisions sur les mémoriaux et leurs annexes
-
RM - Perception de la taxe d'aménagement par les communes et les établissement public de coopération intercommunale
-
JORF - Financement 2025 de l'électrification rurale - Contribution due par les gestionnaires des réseaux publics de distribution d'électricité
-
Circ. - DGCL - Les dernières notes d'information en ligne