// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

La participation des femmes à l'économie numérique reste à la traîne dans l'UE

Rédigé par ID CiTé le 11/12/2018



La participation des femmes à l'économie numérique reste à la traîne dans l'UE
Ce tableau de bord évalue les performances des pays de l'Union dans les domaines de l'utilisation de l'Internet et des compétences de ses utilisateurs, ainsi que des compétences et des emplois spécialisés, sur la base de 13 indicateurs.

La première édition du tableau de bord montre que la participation des femmes dans le secteur du numérique est à la traîne dans plusieurs domaines. Seul un spécialiste en technologies de l'information et des communications (TIC) sur six, et seul un diplômé dans les filières STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) sur trois, est une femme. Fait surprenant, dans le secteur des TIC, les femmes gagnent près de 20 % de moins que les hommes.

Le nouveau tableau de bord montre aussi que la Finlande, la Suède, le Luxembourg et le Danemark ont engrangé les meilleurs résultats dans le tableau de bord des femmes dans le numérique, tandis que la Bulgarie, la Roumanie, la Grèce et l'Italie ont enregistré les niveaux les plus bas. Par ailleurs, il existe une forte corrélation entre le tableau de bord et l'indice relatif àl'économie et à la société numériques (DESI). En général, les États membres à la pointe en matière de compétitivité numérique le sont aussi en ce qui concerne la participation des femmes au secteur numérique.

Commission Européenne - Texte complet - 2018-12-10







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...