// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Enfance - Jeunesse

La santé des enfants dans l'UE en 2017 - Plus de 95% des enfants sont considérés comme étant en bonne ou en très bonne santé

Rédigé par ID CiTé le 06/02/2019



La santé des enfants dans l'UE en 2017 - Plus de 95% des enfants sont considérés comme étant en bonne ou en très bonne santé
Au sein de l'Union européenne (UE), en 2017, plus de 95% des enfants présentaient un état de santé général considéré comme bon ou très bon. Ce pourcentage ne change que légèrement avec l'âge : de 96,5% pour les enfants de moins de cinq ans, il passe à 95,9% pour les enfants de cinq à neuf ans et à 95,2% pour les enfants de dix à quinze ans. Le pourcentage d'enfants dont l'état de santé général était considéré comme mauvais ou très mauvais était inférieur à 1% pour tous les groupes d'âge.

Au cours de cette même année, moins de 5% des enfants dans l’UE étaient considérés comme ayant des limitations d’activité en raison de problèmes de santé : 3,7% présentaient des limitations d’activité modérées et 1,2% des limitations importantes. La proportion augmente avec l’âge pour chacune des deux catégories de limitations. En effet, parmi les enfants âgés de moins de cinq ans, 2,2% présentaient des limitations d’activité modérées et 0,6% d’importantes limitations d’activité, ces taux s’établissant respectivement à 4,1% et 1,2% pour les enfants âgés de cinq à neuf ans, et à 4,4% et 1,6% pour les enfants âgés de 10 à 15 ans. 

Ces données sur la santé des enfants dans l’UE (fournies par un membre du ménage) sont publiées par Eurostat, l’Office statistique de l’Union européenne. Elles sont tirées du module ad hoc sur la santé et la santé des enfants des statistiques de l’UE sur le revenu et les conditions de vie (EU-SILC) de 2017…

Eurostats - 2019-02-05







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...