// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Parl. - Agences de l’État : les collectivités soutiennent l’optimisation mais s’opposent fermement à l’affaiblissement de l’accompagnement des territoires dans la transition écologique et énergétique

Article ID.CiTé du 10/07/2025



Parl. -  Agences de l’État : les collectivités soutiennent l’optimisation mais s’opposent fermement à l’affaiblissement de l’accompagnement des territoires dans la transition écologique et énergétique
Un rapport sénatorial propose une réorganisation en profondeur des Agences de l’État, notamment celles compétentes en matière de transition écologique et énergétique (ADEME, ANAH, Agences de l’Eau, OFB, ANRU). AMORCE, principale association nationale de collectivités et d’acteurs territoriaux engagés dans la transition écologique et énergétique, alerte sur le risque de passer à côté du véritable enjeu : doter enfin les territoires des moyens à l’atteinte des objectifs de la France en matière de transition énergétique et climatique, de gestion des déchets et d’économie circulaire, de protection quantitative et qualitative des ressources en eau !

Sommaire
 - Aligner les ambitions écologiques avec les moyens financiers et humains
 - Des solutions pour relancer la transition écologique malgré les contraintes budgétaires

Source – 
AMORCE




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus