// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Pouvoirs publics, professionnels de santé, institutions : tous mobilisés en faveur de la vaccination contre la grippe

Article ID.CiTé du 19/10/2018



Pouvoirs publics, professionnels de santé, institutions : tous mobilisés en faveur de la vaccination contre la grippe
La très grande majorité des Français (70 %) savent aujourd’hui que le vaccin antigrippal constitue le premier geste de protection contre le virus de la grippe (77 % chez les personnes âgées de 65 ans et plus). 

Ils sont encore plus nombreux (95 %) à reconnaître que la grippe peut entraîner des complications graves, voire mortelles, chez les personnes fragiles.

Cette enquête d’opinion montre aussi que chez plus d’un Français sur deux, des idées reçues persistent, notamment autour de l’innocuité du vaccin. Pourtant, toutes les personnes de 65 ans et plus déjà vaccinées l’an dernier se déclarent prêtes à se faire vacciner de nouveau cette année. Le plus difficile semble donc de franchir le cap, car une fois adoptée, la vaccination s’installe comme une habitude, à renouveler chaque année.

Il est donc important de créer un réflexe vaccinal à l’approche de l’hiver, en particulier chez les personnes nouvellement invitées à se faire vacciner et celles n’ayant jamais franchi le cap les années précédentes. La couverture vaccinale de ces personnes dites "primo-vaccinantes" demeure en effet faible, de l’ordre de 10 % l’an dernier.

Santé Publique France - 2018-10-18




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus