
Dans le cadre de la concertation sur le futur projet de loi "3D" (décentralisation, différentiation, déconcentration) lancée en janvier par la Ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, l’Association des Petites Villes de France, présidée par Christophe Bouillon, Député de Seine-Maritime, lance aujourd’hui une grande enquête auprès des élus des petites villes.
Cette enquête doit notamment permettre de mieux connaitre et comprendre les attentes des petites villes en matière de décentralisation et de porter des propositions cohérentes dans les mois à venir lors des discussions que l’APVF aura avec le Gouvernement et le Parlement.
Transferts de compétences, fiscalité locale, droit à l’expérimentation, relations communes-intercommunalités, revalorisation des indemnités des élus : les préoccupations et questionnements des élus des petites villes sont nombreux.
APVF - Communiqué complet- 2020-02-17
Découvrir l’enquête de l’APVF
Dans la même rubrique
-
Actu - Bio, jeunes agriculteurs, filières en perte de souveraineté …Annie Genevard redéploie 257 millions d’euros
-
Doc - Retour d’expérience sur un territoire inondé : le Cerema réalise un diagnostic de vulnérabilité à l’échelle communale et sur un EHPAD
-
Parl. - Réchauffement climatique : une adaptation insuffisante des territoires (Rapport)
-
Parl. - Autoroute A69 : députés et sénateurs trouvent un accord en commission mixte paritaire
-
Doc - Prévisualisation cartographique sur data.gouv.fr