// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Régions

Régions - Vaccination : enfin un premier pas dans le sens des propositions des Régions

Rédigé par ID CiTé le 14/01/2021



Régions - Vaccination : enfin un premier pas dans le sens des propositions des Régions
Dans le cadre d’un échange téléphonique entre Olivier Véran et Jean Rottner le 13 janvier, les Régions de France ont reçu l’accord du gouvernement sur deux de leurs neuf propositions pour accélérer et réussir la campagne de vaccination.
Le ministre de la Santé a en effet accédé à la demande des Régions de créer des cellules régionales de pilotage de la vaccination.

Sous la coprésidence du directeur général de l’ARS et du préfet de Région, elles réuniront de manière hebdomadaire le président de la Région, des Départements et des Ordres régionaux des médecins et des pharmaciens en vue d’anticiper les phases 2 et 3 de la campagne de vaccination.

Le ministre a aussi proposé aux Régions de renforcer la campagne de communication nationale sur la vaccination en leur mettant à disposition tous les logos en cours de réalisation, afin qu’elles puissent les utiliser sur leurs propres outils de communication.

"C’est un premier pas qui était nécessaire sur le chemin d’une campagne territorialisée. Mais il reste encore 7 points à traiter dans les propositions que nous avons faites le 6 janvier dernier , après notre courrier du 19 décembre et celui de Territoires Unis du 24 novembre, restés sans réponse", a réagi Renaud Muselier, Président de Régions de France. "En particulier, nous voulons connaitre précisément les doses de vaccins livrées dans notre pays et disponibles aujourd’hui (nombre de vaccins, délais de livraison…)"

Régions de France >> 
Communiqué complet
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...