// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Energies

Territoire d'énergie - Pourquoi une marque collective ?

Rédigé par ID CiTé le 16/11/2020



Territoire d'énergie - Pourquoi une marque collective ?
Transition énergétique, politiques locales climat/énergie... les syndicats départementaux d’énergie doivent plus que jamais s’affirmer dans le paysage territorial et démontrer leur rôle de terrain. La marque territoire d’énergie a été développée pour leur donner plus de visibilité quelle que soit l’échelle du territoire.

Sous ce signe distinctif, les utilisateurs de la marque affirment leurs valeurs de solidarité territoriale, de mutualisation et d’engagement pour la qualité des réseaux, le service public et la transition énergétique. La marque territoire d’énergie intègre une dimension environnementale prépondérante.

De plus, des actions de communication nationale peuvent être lancées par la FNCCR afin de promouvoir efficacement l’action des adhérents à la marque


Déjà 45 territoires engagés avec la marque
45 syndicats d’énergie ainsi que 6 ententes régionales ont adhéré à la charte d’utilisation de la marque territoire d’énergie.

Comment utiliser la marque ?
Pour utiliser la marque, les collectivités signent une convention d’usage élaborée par la FNCCR. Les signataires doivent répondre à des critères stricts, s’engager à respecter les valeurs de la marque ainsi que la charte graphique.

Les ressources
La marque territoire d’énergie c’est tout d’abord une charte graphique clef en main. Celle-ci peut être reprise par une agence de communication ou par le service communication du syndicat. De plus, le service communication de la FNCCR se tient à la disposition des adhérents pour les aider dans l’utilisation de la marque. Un brand center accessible depuis le site internet territoire-energie.com dispose de nombreuses ressources graphiques et de documents types personnalisables

FNCCR - 
Note complète
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...