// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

U.E - CCRE - Les prestataires de services publics signent une déclaration conjointe sur le marché unique numérique

Rédigé par ID CiTé le 18/03/2016



L’arrivée d’internet et des technologies numériques ont introduit de nouveaux modèles de prestation de services publics tels que dans le secteur de la santé ou l'administration publique. Ils ont également un impact décisif sur la façon dont les collectivités gèrent les données personnelles des citoyens.
Les membres du Forum des employeurs des services publics (FESP) ont adopté une déclaration conjointe le 16 mars 2016. Par le biais de cette déclaration commune, les membres du FESP :
- Appellent la Commission européenne à impliquer les employeurs de services publics dans toutes les étapes afin d'assurer une mise en œuvre rapide d’une stratégie européenne pour le marché unique numérique.
- Demandent aux institutions européennes d’assurer que  tous les acteurs pourront tirer pleinement parti de la numérisation dans un environnement réglementaire équitable. Ce cadre réglementaire devrait également promouvoir l'innovation dans les services publics en garantissant les droits à la vie privée des utilisateurs ;
- Appel à un dialogue actif avec les partenaires sociaux. Compte tenu de l’évolution rapide causée par la numérisation, la Commission et les États membres, en coopération avec les partenaires sociaux, devraient surveiller son réel impact sur l’emploi et les conditions de travail ainsi que sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée…

Conseil des Communes et Régions d'Europe - 2016-03-16
http://www.ccre.org/fr/actualites/view/3242







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...