// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Démocratie locale - Citoyenneté

U.E - La voix des gouvernements locaux et régionaux doit être renforcée dans les pays du partenariat oriental

Rédigé par ID CiTé le 11/07/2016


Comment la politique européenne de voisinage peut être un instrument d'autonomisation des collectivités locales et régionales ?


Comment les autorités locales et régionales de l’UE peuvent renforcer les capacités de leurs homologues du voisinage oriental via des partenariats de coopération décentralisée ? Ces questions ont fait l'objet d'un débat co-organisé par PLATFORMA le 5 juillet dans le cadre du 7ème Forum de Cités Unies France de l'Action internationale des collectivités à Paris. 

En tant que voix des gouvernements locaux et régionaux européens pour le développement, PLATFORMA a pris une part active dans ce dossier, contribuant à la consultation ouverte qui a été lancée l'année dernière par la Commission sur la révision de la politique européenne de voisinage (PEV) et a réagi à la communication finale dans une déclaration commune avec ALDA.

En outre, l'un des principaux objectifs pour les prochaines années est de favoriser la coopération décentralisée entre les collectivités locales et régionales de l’UE et leurs homologues dans le voisinage oriental.

PLATFORMA - 2016-07-08







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...