// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Démocratie locale - Citoyenneté

U.E - Le CCRE et la Commissaire Crețu font cause commune pour renforcer la participation des femmes dans la vie locale

Rédigé par ID CiTé le 13/03/2017



La commissaire européenne à la politique régionale, Corina Crețu, a exprimé son soutien pour l’autonomisation des femmes et pour favoriser leur participation active à travers le développement de réseaux de femmes élues au niveau local en Europe et au-delà. Cela a été annoncé à l’occasion de l’événement du CCRE pour la Journée internationale des femmes,  le 8 mars, à Bruxelles.

Depuis de nombreuses années, les villes, municipalités et associations de gouvernements locaux s’engagent pour  l’égalité des sexes. Pour cette raison, le CCRE a décidé le lancer un processus pour créer un label européen pour les villes égales, inclusives et diverses.
2017 : passer des paroles aux actes au niveau mondial
L’année 2017 est une année pivot pour passer des paroles aux actes au niveau mondial. C’est l’année de la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU, comprenant l’objectif 5 sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Dans ce but, les villes et les régions sont essentielles car elles sont les fers de lance de l’autonomisation des femmes dans la vie publique…
AFCCRE - 2017-03-10







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...