// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Energies

Un mandat pour agir : l'ADEME au service des élus pour accélérer la transition écologique des territoires

Rédigé par ID CiTé le 23/11/2020



Un mandat pour agir : l'ADEME au service des élus pour accélérer la transition écologique des territoires
Alors que s’est ouvert un nouveau mandat local dans un contexte sanitaire et économique inédit, l’ADEME dévoile aujourd’hui son "Parcours Élus" mis en place à destination des élus locaux pour leur donner les clés afin d’amorcer et accélérer la transition écologique de leur territoire . Forte de son maillage territorial, l’ADEME présente des solutions adaptées aux enjeux des collectivités locales pour que celles-ci aient les moyens d’agir efficacement. Au programme : appels à projets, formations, événements, et la mise à jour du guide "Aujourd’hui mon territoire".

Alors que 4 orientations sur 5 de la Stratégie Bas Carbone1 nécessitent l’engagement des territoires, l’ADEME entend ainsi accompagner au mieux les élus - maires, présidents d’intercommunalité et leurs équipes - dans ce nouveau mandat, essentiel pour changer d’échelle sur l’action climatique, et les aider à saisir les opportunités offertes par les moyens inédits du plan "France relance" en faveur de la transition écologique.


Au sommaire
- Le plan de relance, l’opportunité des collectivités pour passer à l’action
- L’ADEME au service des collectivités pour concrétiser la transition écologique dans le quotidien des Français
- D’une part, l’ADEME dévoile la nouvelle édition de son guide "Aujourd’hui mon territoire".
- D’autre part, forte de son maillage territorial, l’ADEME ouvre un portail dédié aux collectivités sur sa nouvelle plateforme "AGIR"


ADEME - Dossier complet

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...