// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Une application dédiée aux élus forestiers

Rédigé par ID CiTé le 01/10/2020



Une application dédiée aux élus forestiers
Pour mettre la forêt et le bois au coeur de son mandat, tout savoir sur la gestion forestière, les projets de territoire et le partenariat entre les Communes forestières et l'Office national des forêts, une application nommée "l'élu forestier", téléchargeable sur téléphone mobile ou tablette, offre une base documentaire dématérialisée, interactive et pédagogique.

Pour accompagner au quotidien les élus dans leurs décisions, pour tout savoir sur la gestion forestière, les projets de territoire et le partenariat entre les Communes forestières et l'ONF, ce "guide de l'élu", téléchargeable sur téléphone mobile ou tablette, offre une base documentaire dématérialisée, interactive et pédagogique.

Objectiffavoriser la prise de décision dans la gestion forestière communale.
L'application offre à la fois un accès aux documents de référence telle que la Charte de la forêt communale, à des fiches pratiques : commercialisation, travaux, chasse, changement climatique... aux guides techniques qui favorisent une gestion durable des forêts communales.

En résumé, elle accompagne l'élu "forestier" dans son rôle de décideur et de principal interlocuteur de ses concitoyens et autres usagers des forêts publiques.

Les dynamiques territoriales et initiatives locales sont mises en exergue au travers d'une cartographie qui s'actualise au gré des projets déployés.


Elus, acteurs de l'aménagement du territoire, décideurs, propriétaires ou non de forêts, vous pouvez téléchargez l'application sur Google play ou App store et disposer des outils pour mettre la forêt et le bois au coeur de vos mandats.


FNCOFOR - Communiqué complet - 2020-09-29

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...