// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - Application Vigicrues : restez informé partout et à tout moment du risque inondation

Article ID.CiTé du 30/03/2022



Actu - Application Vigicrues : restez informé partout et à tout moment du risque inondation
Aujourd’hui, 17,1 millions d’habitants sont exposés au risque inondation en France. Lancée par le ministère de la Transition écologique, l’application Vigicrues permet à chacun de rester informé du risque de crue partout et à tout instant. Elle est disponible gratuitement dès aujourd’hui sur Android.

Vigicrues, c’est quoi ?
Ce service d’information de référence est géré par le réseau Vigicrues, constitué d’agents de services du ministère de la Transition écologique, le Schapi (Service Central d’Hydrométéorologie et d’Appui à la Prévision des Inondations) au niveau national et les Services de prévision des crues en région.

Dès qu’un risque est établi par les prévisionnistes du réseau Vigicrues, une vigilance crues jaune/orange/rouge est mise en place, en fonction du niveau de danger potentiel. Elle est accompagnée d’informations sur la situation en cours et son évolution, ainsi que de conseils de comportement à adopter.

La prévision des inondations
Télécharger l'application Vigicrues

L’application complète le dispositif d’information, en proposant l’ensemble des fonctionnalités disponibles sur le site et en permettant également à l’utilisateur de recevoir une notification en cas de vigilance crues.

 Plaquette de présentation de l'application Vigicrues

MTE >> Communiqué complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus