// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Bilan des agréments de logements sociaux en 2021

Article ID.CiTé du 17/12/2021



Actu - Bilan des agréments de logements sociaux en 2021
L’heure du bilan approche et toutes les informations convergent : l’objectif des 120 000 agréments de logements sociaux en 2021 ne sera pas atteint. On devra se contenter d’environ 100 000, voire moins. Il en faudrait donc 150 000 en 2022 pour atteindre l’objectif du protocole.

Les conditions économiques n’étaient, ne sont pas, réunies pour créer un vrai choc de l’offre : la baisse des recettes des organismes d’HLM à cause de la RLS, l’augmentation des coûts de construction, la rareté et le coût du foncier… autant de freins à une hausse de la construction.

La Fédération des Offices Publics de l’Habitat n’a pas signé ce protocole sur la production de logements qui ne prend pas en compte les autres priorités fixées également par le gouvernement : la rénovation urbaine et la réhabilitation thermique.

En revanche, pour les offices, les chiffres de la réhabilitation thermique seront très bons en 2021 : le nombre de logements concernés augmente de 57 % , plus de 10 000 logements ont été démolis sur un total de 16 500 pour l’ensemble du secteur HLM.

Enfin, les derniers chiffres connus montrent que le nombre d’agréments déposés par les offices a crû de 3 % (hors production « ANRU »), comme pour l’autre grande famille HLM.

OPH>> 
Bilan complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus