Trois projets environnementaux ont été choisis par les internautes pour la quatrième session de la France s’engage. De nombreuses initiatives sur les quelque 800 projets reçus pour cette session offrent des solutions innovantes au croisement de défis sociaux et écologiques.
Ces projets exemplaires mettent au centre de leurs préoccupations l’utilité sociale et la solidarité, ils apportent des réponses concrètes aux défis environnementaux et climatiques. Création de plate forme numérique qui permet de faciliter l’engagement citoyen des particuliers, des entreprises et des villes comme le projet Koom. Mobilisation des chefs étoilés pour lutter contre l’insécurité alimentaire, avec le projet de la table des chefs. Lutte contre le réchauffement climatique en améliorant l’habitat des personnes en précarité énergétique, avec le projet du réseau éco habitat…
MEDDE - 2016-01-08
Dans la même rubrique
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales
-
Actu - "Vos questions" : le nouveau portail en ligne pour faciliter l'accès à une information territoriale fiable sur l'aménagement du territoire et la transition écologique
-
Actu - GEMAPI : « Le transfert de la compétence GEMAPI aux intercommunalités, sans moyens suffisants, fragilise les finances locales et met en difficulté la sécurité des personnes et des biens »