// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu. / La réforme du stationnement payant : rencontres techniques du 9 février 2016

Article ID.CiTé du 17/02/2016




Ces Rencontres techniques ont été organisées en partenariat avec la Mission interministérielle pour la décentralisation du stationnement, le Groupement des autorités responsables de transport, France urbaine et l’Assemblée des communautés de France.
Peuvent être téléchargé ici les documents présentés lors de cette journée :
- le guide de recommandations élaboré par le CEREMA : "Décentralisation du stationnement payant sur voirie"
- le document présenté par la ville de METZ : "Les modalités pratiques de mise en oeuvre de la réforme"
- le document présenté par le GART : "Une nouvelle stratégie politique de mobilité et de stationnement pour les collectivités territoriales"
AMF - 2016-02-16

 
Réforme du stationnement : deux ans supplémentaires, mais nécessaires (FO Territoriaux/INFOPM)
Une réforme du stationnement qu’il est nécessaire d’anticiper au plus vite pour qu’elle soit un succès. Tel est, en substance, le message qu’ont tenté de faire passer les intervenants d’une journée d’étude technique sur la dépénalisation du stationnement, qui s’est tenue le 9 février dernier dans les locaux parisiens de l’Association des maires de France (AMF).
La rencontre revenait à la fois sur les enjeux multiples de la dépénalisation, et tentait donner des conseils pratiques aux participants (élus et représentants de collectivités), pour mettre en œuvre rapidement la réforme.
Mais pourquoi les collectivités doivent-elles se préparer rapidement puisqu’à première vue, elles ont encore un peu de temps devant elles ? En effet, devant initialement entrer en vigueur le 1er janvier 2016, puis au 1er octobre 2016, la dépénalisation du stationnement avait été reportée au 1er janvier 2018.
Le problème est que si "l’état d’avancement des collectivités dans la préparation de la réforme est en progression", ces dernières "n’auront pas trop de deux ans pour être prêtes", a estimé Stéphane Rouvé, préfet délégué de la MIDS, car beaucoup reste à faire avant le 1er janvier 2018…
FO Territoriaux - 2016-02-16




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus