Depuis le 24 décembre 2015, les Services locaux d’intervention pour la maîtrise de l’énergie (SLIME) permettent aux collectivités locales de bénéficier du nouveau type de certificats d’économies d’énergies "précarité énergétique". Celles qui s’engagent auprès des ménages modestes grâce à ce programme pourront ainsi valoriser une partie des sommes investies, à hauteur de 1 MWh cumac pour 8 euros dépensés.
Le programme SLIME, coordonné au niveau national par le CLER - Réseau pour la transition énergétique, est voué à lutter massivement contre la précarité énergétique dans les logements. Il permet aux collectivités volontaires de mettre en place et de financer au niveau local un programme d’information et d’action qui favorise les économies d’énergie des ménages en situation de précarité énergétique via des visites à domicile et des conseils personnalisés…
CLER - 2016-01-12
Dans la même rubrique
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales
-
Actu - "Vos questions" : le nouveau portail en ligne pour faciliter l'accès à une information territoriale fiable sur l'aménagement du territoire et la transition écologique
-
Actu - GEMAPI : « Le transfert de la compétence GEMAPI aux intercommunalités, sans moyens suffisants, fragilise les finances locales et met en difficulté la sécurité des personnes et des biens »