Le plan 2011 sur les applications satellitaires se positionne comme l’outil stratégique et opérationnel du ministère. L’objectif est d’améliorer la réalisation de ses missions par le recours à des méthodologies utilisant des données issues de l’espace.
Il identifie les contributions que les applications satellitaires peuvent apporter à l’horizon 2015 sur les champs d’intervention du ministère. Depuis le 24 février 2015 date du dernier comité de suivi du plan d’actions, le processus d’actualisation est engagé avec les parties prenantes ; l’objectif est d’actualiser à l’aune des pratiques et des enjeux le contenu du plan pour les cinq prochaines années (2016-2020).
MEDDE - 2016-02-08
Dans la même rubrique
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales
-
Actu - "Vos questions" : le nouveau portail en ligne pour faciliter l'accès à une information territoriale fiable sur l'aménagement du territoire et la transition écologique
-
Actu - GEMAPI : « Le transfert de la compétence GEMAPI aux intercommunalités, sans moyens suffisants, fragilise les finances locales et met en difficulté la sécurité des personnes et des biens »