// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Outre-Mer

Actu - Outre-Mer - Centrale électrique du Larivot en Guyane : le Gouvernement annonce qu’un recours va être déposé contre la nouvelle décision du tribunal administratif de Cayenne

Rédigé par ID CiTé le 04/05/2022



Actu - Outre-Mer - Centrale électrique du Larivot en Guyane : le Gouvernement annonce qu’un recours va être déposé contre la nouvelle décision du tribunal administratif de Cayenne
Par décision du 28 avril 2022, le Tribunal administratif de Cayenne a annulé l’arrêté du 22 octobre 2020 du préfet de la Guyane portant autorisation environnementale en vue de l’exploitation de la centrale d’EDF dit « du Larivot ».

Or ce projet de centrale est essentiel à la sécurité de l’approvisionnement en électricité en Guyane en raison du vieillissement de la centrale thermique existante de Dégrad-des-Cannes.

Devant le risque de retard du chantier, le Gouvernement a donc décidé, tout comme le porteur de projet, de faire appel de cette décision auprès de la Cour administrative d’appel de Bordeaux, et de demander la suspension de l’exécution du jugement.

Le Gouvernement rappelle qu’il est prévu que la nouvelle centrale fonctionne dès sa mise en service aux biocarburants liquides et non pas au fioul léger comme le prévoyait le projet initial, jugé incompatible avec les objectifs de transition écologique du territoire. Cette centrale est complémentaire des autres projets de centrales solaires ou à biomasse solide, qui poursuivent leur développement en Guyane.

MTE >> 
Communiqué complet
 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...