Le Ministère des Outre-mer a rendu public les conclusions du comité de pilotage du protocole d’accord national 2015-2017 entre Pôle emploi et le SMA.
Ce comité a réuni les cinq chefs de corps des régiments et bataillons du SMA et les directeurs régionaux des 5 DROM concernés (Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion et Mayotte), ainsi que des représentants de la direction nationale de Pôle emploi.
Il a permis de dresser un bilan des neuf premiers mois de mise en œuvre du protocole liant le SMA et Pôle emploi au profit de l’emploi des jeunes ultramarins. Ce protocole d’accord vise le renforcement de la collaboration entre le SMA et Pôle emploi afin de lutter efficacement contre le chômage des jeunes ultramarins sur les territoires où les deux organismes sont implantés. Il a pour objet la sécurisation des parcours professionnels des jeunes ultramarins bénéficiaires du SMA en s’appuyant sur la complémentarité des offres de services des deux partenaires…
Ministère des Outre-mer - 2016-02-02
Dans la même rubrique
-
Actu - Outre-Mer - Crise à Mayotte : le CESE appelle au respect urgent du principe d’égalité républicaine pour les citoyens mahorais
-
JORF - Outre-Mer - Polynésie française - Diverses mesures d'actualisation de la partie réglementaire du CGCT (Elus, assainissement autonome…)
-
RM - Outre-mer : durée de validité de l'extrait d'acte de naissance
-
Parl. - Outre-Mer - Projet de loi de programmation pour la refondation de Mayotte
-
Actu - Outre-Mer - Du local à l’international. Les outre-mer face aux défis économiques, sociaux et environnementaux