Ces Assises ont pour ambition de traiter des thèmes impliquant tous les acteurs de la prévention des risques naturels et sont également l’occasion de contribuer au développement d’une culture commune du risque.
Sont conviés à ces assises des représentants des services de l’État, des élus, des associations et ONG, des organismes d’assurance, des chercheurs et des bureaux d’études. Tous sont appelés à se mobiliser pour ces journées de rencontres et d’échanges, en particulier les collectivités et leurs élus, acteurs de la mise en œuvre opérationnelle de la politique de prévention à l’échelle de leurs territoires.
Le programme des assises a été élaboré pour répondre au mieux aux problématiques actuelles et pour contribuer à la recherche de solutions concrètes dans la gestion et la prévention des risques naturels.
Pour assister aux deux journées (ou à l’une des deux), il est nécessaire de procéder à une inscription en ligne...
MEDDE - 2016-01-06
Dans la même rubrique
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales
-
Actu - "Vos questions" : le nouveau portail en ligne pour faciliter l'accès à une information territoriale fiable sur l'aménagement du territoire et la transition écologique
-
Actu - GEMAPI : « Le transfert de la compétence GEMAPI aux intercommunalités, sans moyens suffisants, fragilise les finances locales et met en difficulté la sécurité des personnes et des biens »